» Les soirées depuis 2012


Chaque année ces soirées sont animées par un invité d'exception. Sportif, chef d'entreprise, grand champion...

 

Les intervenants partagent tous le goût de l'entrepreneuriat et incarnent les valeurs propres aux dirigeants d'entreprises : sens de l'innovation, de la persévérance, goût du challenge collectif, performance, ténacité, enthousiasme, sens de la motivation....

 

En 2012, "Les Chemins de la Réussite", par Hervé Gougeon

 

Hervé Gougeon, notre premier invité a ouvert le bal avec sa conférence "Les Chemins de la Réussite". 

Motivation, performance, enthousiasme, persévérance sont les concepts développés lors de ce "show" qui mélangeaient humour et réalité de l'entreprise.

 

 


En 2013, "Réussir contre vents et marées", par Roland Jourdain

 

Roland Jourdain fut l'invité d'exception de cette deuxième édition, placée sous le signe de l'expertise, de la performance et de l'importance d'être bien entouré pour réussir.

 

A travers les moments forts de son parcours de skipper, Roland Jourdain a fait le parallèle entre le monde de la mer et celui de l'entreprise.

« Pour réussir, il faut être bien entouré »

Un constat que nous partageons pleinement et que nous véhiculons auprès de nos clients quotidiennement. Notre métier est avant tout fondé sur le conseil : toute entreprise, comme tout navigateur, gagne à s’appuyer sur des spécialistes capables d’anticiper et de proposer une solution ou une stratégie en toutes circonstances.

 

 

En 2014, "Transformer l'essai en victoire", par Daniel Herrero

 

Place à l'esprit d'équipe et à la performance collective avec Daniel Herrero. Ancien joueur et entraîneur du RC Toulon, champion de France en 1987, il a mis en parallèle avec humour et persuasion, le monde du rugby et celui de l'entreprise.

 

"Dans l’entreprise comme dans le rugby il faut développer le sens du solidaire pour que les personnes osent prendre des risques et que ces prises de risques puissent les conduire vers des champs inconnus ou incertains qu’ils n’auraient pas explorés autrement. Pour cela, il faut libérer les talents, les capacités à conquérir des choses nouvelles, innover. Et pour y parvenir, la dynamique de l’équipe, la confiance en ses partenaires, la qualité de la collaboration sont fortes".

 

 

En 2015, "La Grande Boucle du Succès", par Bernard Hinault et Jean-Paul Ollivier

 

Bernard Hinault et Jean-Paul Ollivier vous invitaient sur "La Grande Boucle du Succès". 

Place à la ténacité, à la rage de vaincre et à la performance avec l’interview inédite du quintuple vainqueur du Tour de France par «Paulo La Science» ! 

 

« L’entreprise et le cyclisme, c’est exactement la même chose, tranche Bernard Hinault. Il y a un leader, une équipe, de la concurrence. L’objectif est identique : être le meilleur. La stratégie est également la même. Il faut analyser les points forts et les points faibles de l’adversaire et savoir s’en servir. La gestion des hommes ne change pas. Si on a envie de gagner, il faut partager ses victoires avec ses équipiers et les aimer. Enfin, il faut savoir s’entourer de compétences et déléguer ce que l’on ne sait pas faire à des personnes efficaces ».

 

 

En 2016, "Construire une équipe qui gagne", par Hervé Gougeon

 

Une équipe qui gagne c'est une équipe qui réussit, c'est-à-dire qu'elle atteint ses objectifs. Après avoir été notre premier invité en 2012, Hervé Gougeon est revenu nous présenter sa seconde conférence décalée pour nous inspirer, nous impliquer et nous motiver.

 

Les Rencontres Cogedis 2016 from Cogedis on Vimeo.

 

 

En 2017, Process Comedy

 

Et vous ? Quelle tête ferez-vous en découvrant votre personnalité ?

Mieux de connaître pour mieux se comprendre : les deux acteurs-imitateurs de Process Comedy ont abordé cette question avec beaucoup d'humour et une bonne humeur communicative.

 

Les Rencontres Cogedis 2017 from Cogedis on Vimeo.

 

 

 

 

  

Inscrivez-vous !

Les données collectées sur ce formulaire sont nécessaires à la gestion et à l'organisation des soirées 2018 du groupe Cogedis.

 

Pour en savoir plus sur la protection des données à caractère personnel du Groupe Cogedis, je clique ici.